Neuf mouvements pour une cavale · Compagnie d'Octobre
Neuf mouvements pour une cavale, c'est un récit que l'on tait souvent, celui du monde paysan ; c'est la lutte d'une sœur qui tente de dire les silences de son frère. Guillaume Cayet, auteur-dramaturge, s’est emparé d’un "fait divers" relatant la cavale et la mort d’un jeune agriculteur. Il en fait une tragédie moderne : celle de Jérôme, un paysan refusant de se soumettre aux lois de l’agro-business. Alliant théâtre et cirque, ce spectacle poétique et percutant tisse un lien entre ville et campagne, et tente de réconcilier les vivant·e·s. Résidence en partenariat avec Les Ateliers Frappaz (CNAREP à Villeurbanne)
DistibutionTexte : Guillaume Cayet La compagnieLa Compagnie d’Octobre est le fruit d’une nécessité politique, citoyenne et artistique de faire entendre des récits témoignant de l’état de notre monde contemporain.Point de convergence d'un parcours artistique elle a pour désir de déployer ses spectacles dans les espaces ruraux et les centres urbains, n’excluant aucun terrain de jeu.
Avec le soutien de L’Espace Périphérique - Paris, des Ateliers-Frappaz – CNAREP - Villeurbanne, d’Animakt – Sault-les-Chartreux, de la Coopérative de Rue de Cirque - Paris, de Quelques p’Arts… - CNAREP - Boulieu-lès-Annonay, de la Fileuse - friche artistique de Reims, du Super Théâtre Collectif – Charenton-le-pont, des Noctambules – Nanterre, des Noct’urbaines – Paris.
|
Résidence du 21 au 26 avril à Quelques p'Arts...
|
|
|