Plateau-Or-la.jpg

 

Or...Là

Deux acrobates, un passage piéton et une scènographie minimaliste conçue dans un univers en noir et blanc inspiré de la BD "Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves" de l'auteur Marc-Antoine Mathieu.


Le héro Janus apparaît. Il arrive d'on ne sait où, et ne va apparemment nulle part. Il se retrouve là devant ce passage piéton si banal et pourtant, il n'est plus si sur de lui. Il suffirait tout simplement de traverser et...tout serait fini…
Dans un univers absurde jouant des frontières entre le réel et l'irréel, Janus va se retrouver catapulté dans un monde qui le dépasse. Ce simple passage piéton s'avère devenir une véritable poupée russe qui semble ne plus avoir de fin.
"Or, Là..." est un spectacle conçu pour l'espace public, l'endroit du quotidien, de la rencontre, là où notre regard sur le monde et les autres peut changer, être bouleversé.  "L'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art." Robert Filliou

 

Le Collectif : Le collectif du Plateau émerge de la 13 ème promotion du Centre Régional des Arts du cirque de Lomme (59). Après leur premier spectacle Minimum Quartet (2013), ils expérimentent la "rue", le travail en espace public, la rencontre fortuite avec le public et créer Maximum Quartet (2016), leur premier long spectacle. Depuis, le collectif s'est agrandit, structuré et compte une centaine de représentations en France et en Europe. En 2019, la SiSi NonNon Cie intégre le collectif avec sa création "l'Herbe Est Plus Rose Ici", que nous avons le plaisir de vous présenter le 15 août au Cheylard, à l'occasion de l'Estival.

 

 

 

 




  Résidence de création
du 1er au 5 mars à Boulieu



CIRQUE · PORTES ACROBATIQUES
45mn · Tout public




www.lecollectifduplateau.com/
 

 

 

 Distribution :
Chloé Frappat : Voltigeuse
Txomin Laurent : Porteur
Tristan Castella : Technicien et créateur sonore
Charlotte Pareja et Sara Sanqvist : Costumes
Romain Breuil : Création dispositif sonore
Morgane Noubel : Chargée de production et de diffusion
Barnabé Gautier et Lorraine Brochet : Regards extérieurs
Mathilde Lejeune : Regard complice                                                                                                                                       

Soutiens :

CNAREP Moulin Fondu
CNAREP Quelques p'arts
La Lisière
Home Patoche Cie
Mairie de Lille