Emile Zeizig route des 20 7

Pourquoi Roméo n'a-t-il pas fini chez Midas ?

Compagnie du Deuxième

Nous assistons à la mise en scène en direct d’une très libre adaptation de Roméo et Juliette, une performance artistique décalée, une gourmandise entre théâtre, musique live et effets spéciaux, où nous sommes amenés à des situations de plus en plus absurdes. Roméo porte beau la cinquantaine perruquée et Juliette la dépasse. Ménopausée ? Et alors ? Accessoires encombrants, costumes mal ajustés, et alors ? Kurt Cobain ou Easton Corbin, le musicien hésite, et alors ? On ressort de cette pièce les yeux mouillés de rire, mais avec un doute : n’a-t-on pas été enfumé en beauté ?

 

 

 

 

 

Durant quelques jours, nous invitons la compagnie en résidence de diffusion et d’adaptation rue pour son spectacle «Pourquoi Roméo n’a-t-il pas ni chez Midas ?"

 

 

Françoise Milet et Pierre Sévérin se rencontrent en 2001 sur le spectacle de LA QUINCAILLERIE PARPASSANTON (CIRKATOMIK). Après trois années de discussions prolifiques, ils décident de créer en 2004 leur propre compagnie : LA COMPAGNIE DU DEUXIEME. Il s’agit là de retrouvailles artistiques et du désir commun de développer un autre « langage », dans l’espace public, une nouvelle forme d’écriture rendue possible par la complémentarité de leur expérience.


Leur maxime : « La rue est au théâtre ce que le sucre est au pâtissier : une gourmandise. »
Ils se sont toujours efforcés de créer des spectacles « interactifs » qui tiennent compte de la présence d’un public, en dénonçant des sujets qui les touchent.


Si au départ ils s’attaquent à la complication de la vie en couple avec À DOUBLE TOUR et SANG POUR SANG, ils dénoncent ensuite la malbouffe avec les conséquences sociales qui en découlent dans MMH !
C’EST BON ! et LA GLACE AU CARPIDON. Dernièrement ils se concentrent davantage sur les préjugés, les clichés avec CONTACT et accuse une certaine idée de l’ordre et du désordre dans ANIMANIVERSAIRE.
Les choix de mise en scène s’orientent vers un théâtre du « réel ». Il s’agit là de partir de situations réalistes pour amener le spectateur vers des situations de plus en plus absurdes. Cette démarche artistique permet la dénonciation, sans devenir moralisateur.


Comment, pourquoi et à quoi bon ?... à chacun de trouver sa réponse.
Depuis 8 ans, les effets spéciaux ont pris une place essentielle dans les créations. Fumée, explosion, etc …


Ces effets spéciaux ne sont pas « gratuits ». Ils font eux aussi parti de l’histoire et sont travaillés avec minutie et perfectionnement. Les effets permettent de noter l’absurdité d’une situation, une exagération dans le discours.

 

 

 

Metteur en scène : Pierre Séverin. Comédien·nes : Yann Jos-so, Françoise Milet, Nicolas Sansier. Accessoiriste : Anne Morineau. Création Sonore : Julien Brevet. Création Lumière : Aurore Bau- douin. Administration et production : Anne Ratel.

 

 

 

 

ven 24 juin
Beausemblant ·
22h00

Parking place du laurier (lieu de replis possible)

RDV dès 20h30 avec "Or, là" (place brunet)
Lancement saison culturelle
de Porte DrômArdèche

 

Pensez au covoiturage :
vous pouvez inscrire votre trajet pour venir
et covoiturer pour le spectacle juste ici

 

 

Sam 25 juin
Satillieu ·
22h

Place de la Faurie

Restauration avec La P'tite FabriK
réservation au 07 69 67 89 08

 

Pensez au covoiturage :
vous pouvez inscrire votre trajet pour venir
et covoiturer pour le spectacle juste ici

 

 

 

 


 

Théâtre· 1h15 · Dès 8 ans

 

 




 

 

 

uelques p'Arts respecte votre vie privée

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.