Plusieurs ateliers de théâtre sont menés par la Compagnie Nue du 16 au 19 octobre auprès d'une classe du Lycée Henri Laurens de Saint-Vallier. Les lycéens impliqués feront partie de la scène finale de la restitution qui aura lieu le 20 octobre au sein même de l’établissement.
1ère Comparution de la Compagnie Nue
Dans le cadre du CTEAC (Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle) avec la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, le Lycée Henri Laurens de Saint-Vallier et Quelques p'Arts...
Touché.e par la lecture de la pièce jeunesse « le Bruit des os qui craquent » de Suzanne Lebeau, qui aborde l’évasion de deux enfants-soldats, la compagnie Nue a créé une pièce mêlant danse et slam. Ce spectacle a été conçu pour un public adolescent, explorant des thèmes tels que la soumission et la liberté, la colère et la force de vivre.
La compagnie Nue créera avec la classe de 1ère Humanités/Littérature/Philosophie du Lycée Henri Laurens le tableau final du spectacle. À partir des consignes d’écriture, de chorégraphie et de techniques théâtrales, chaque adolescent.e est invité.e à exprimer sa singularité propre dans le cadre d’une création collégiale dudit tableau. Il est question pour chacun d’expérimenter l’expression de soi et sa légitimité. Il ne s’agit donc pas de restituer une partition imposée, mais bel et bien de participer activement à l’éclosion de celle-ci tout en se réappropriant l'espace public qu’est la cour d’un Lycée.
Plusieurs ateliers sont proposés aux élèves durant du mois d'octobre et une restitution est prévue au sein même de leur lycée, le vendredi 20 octobre.
Pour plus d'informations sur cette action culturelle, veuillez contacter Jeanne au 04 75 67 27 16.
RETOUR EN IMAGES - Restitution du 20 octobre au Lycée Henri Laurens de St-Vallier :