CIE PRISE DE PIED
Portés, marionnette et magie nouvelle
Notre démarche artistique est celle du "nouveau cirque". La technique circassienne n’est plus un objectif, mais un moyen d’expression tout comme la danse, la musique, le jeu d’acteur et les outils numériques. Les portés acrobatiques dépassent la prouesse pour devenir une manière de s’exprimer. Nos créations veulent parler des relations humaines, et plus particulièrement des relations hommes/femmes, à travers les aventures des personnages que nous interprétons. Nous laissons le corps parler. Son langage est connu de tous. Il raconte l’amour, le désir, le rapport à l’autre, la chute aussi… car ce sont là les fondements simples de la vie ! Qui ne sont pourtant pas si simples... Ce spectacle sera dans la lignée artistique des précédents. Notre démarche artistique se reconnaîtra par l’envie de métisser les genres et d’explorer le côté drôle et poétique de la magie nouvelle, ainsi que de mettre l’Humain au centre du propos. |
ACCOMPAGNEMENT sur plusieurs années Résidences de création décentralisées à Sécheras du 30 avril au 4 mai et du 22 au 27 mai PORTÉS, MARIONNETTES ET MAGIE NOUVELLE Tout public www.prisedepied.fr |
Public-Acteur
Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.
Participez !
Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.
Droits Culturels
Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !