Communiqué : Suspension des activités de Quelques p'Arts...

En application des dispositions gouvernementales destinées à freiner la propagation du COVID-19, les activités de Quelques p'Arts… sont suspendues pour une durée indéterminée mais qui est évaluée, à ce jour, au lundi 04 mai (date de retour des vacances scolaires).

Toutes les activités : accueil en résidence, ateliers dans les écoles, collèges, lycées, diffusion des événements sont annulées. 

Nous vous préparons une 2ème partie de Saison qui nous permettra à toutes et à tous de nous réapproprier notre territoire.
Nous espérons vous retrouver dès que possible à nos côtés, avec une envie folle de se rassembler, de partager l’espace public avec des spectacles, déambulations, des rires et des pleurs… un temps pas si lointain mais qui nous manque déjà terriblement.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de prendre soin de vous et de vos proches.
A très bientôt, il nous reste à réinventer nos retrouvailles…

L’équipe de Quelques p’Arts… est joignable par mail.

Palmira PICON

En attendant nous vous proposons un peu de lecture ; L'A Propos n°23 (de mars à juin 2020) : cliquez ici.

 

LE TEMPS FORT CRÉATION

_ica_Abreuvoir_LePetitChaperonDeTaCouleur
Catégorie
Temps Fort ·
Date
vendredi 11 mai 2018
Lieu
du 6 au 13 mai 2018

D'émergences créatrices en dégustation radiophonique...

Après plusieurs mois passés dans l'intimité de la création, nous sommes impatients de remettre le nez dehors et de vous retrouver devant les spectacles. Les compagnies le sont aussi ! Car à présent que leurs spectacles sont créés, elles ont besoin de les jouer et rejouer, de les expérimenter en conditions réelles de tournées. Ce Temps Fort Création est là pour ça. D'une part répondre à notre mission d'accompagnement des artistes en création et d'autre part, vous proposer une expérience singulière : celle d'assister à l'émergence d'un spectacle qui, de jour en jour, voire d'heure en heure, se consolide et se renforce.

Ecrit comme le Temps Fort de septembre, sur plusieurs communes en simultané, il est aussi l'occasion d'arpenter le territoire à la découverte d'autres paysages. Attardez-vous et prenez le temps. Pensez à réserver quand il le faut, apportez votre pique-nique ou profitez des commerces dans les villages, enfin retrouvez les artistes et notre équipe autour de la Boissonnerie.

Le dimanche, les spectacles sont finis mais nous vous attendons pour le banquet radiophonique réalis é avec notre partenaire Radio d'Ici. Venez causer dans l'poste, nous parler de votre Temps Fort Création ou juste écouter celuides autres. Les discussions se poursuivront autour d'un repas, apportez vos spécialités à partager !

2018 EnTeteTFC    


CIE MACHA
La Bonne Colère

 
Résidences décentralisées
du 6 au 13 mai

Présentations publiques
les 9, 10, 11 et 12 mai

Banquet Radiophonique
le dimanche 13 mai

à Annonay, Boulieu,
St Désirat, Quintenas,
Satillieu, St Symphorien de Mahun, St Sauveur en Rue & St Barthelémy de Vals

 


PLURIDISCIPLINAIRE
Tout public · Accès libre


Tout le programme est en ligne et à découvrir dans l'à propos...

 
 

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite