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Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, recrute un·e :
Attaché·e de production et à l’accueil des compagnies

Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, géré par le Secteur Ouvert des Arts de la Rue (SOAR) et dirigé par Palmira PICÒN conduit un projet artistique et culturel de territoire avec les arts de la rue et le spectacle vivant dans les espaces publics et de proximité. Grace à une coopération territoriale avec une vingtaine de collectivités locales, sa Saison sillonne chaque année une quarantaine de communes de l’Ardèche, la Loire et la Drôme principalement. Le projet (budget 850 000 €) se décline en 3 axes : La diffusion (170 représentations - 45 000 spectateurs) l’accompagnement à la création (17 cies) et le pôle ressource (80 actions) avec lequel se développent les actions de médiation culturelle et de partenariat.

Au sein de l’équipe permanente et sous l’autorité de la directrice, vous travaillerez en lien direct avec l’assistante de direction artistique et de programmation.

1.     Organiser et assurer l’accueil des artistes d’un point de vue logistique

Accueil :

  • En amont de la venue des artistes et en lien avec eux, prévision du nombre de repas et de nuitées par compagnie (tenir compte des régimes spécifiques).
  • Evaluer et synthétiser les demandes dans le respect d’un budget établi.
  • Utiliser les outils de gestion pour le suivi de sa mission lisibles par l’ensemble de l’équipe.
  • Rédiger la feuille de route adressée aux compagnies et les déroulés en lien avec le directeur technique et l’assistante de direction artistique et de programmation.
  • A l’arrivée des compagnies : Faire l’état des lieux de l’espace « Résidence » ou d’autres types d’hébergements, expliquer le fonctionnement général et suivre le bon déroulement.
  • Transport occasionnel des équipes artistiques.
  • Au départ des compagnies : Faire l’état des lieux de sortie et récupérer les clefs.

Restauration

  • Contacter les prestataires (restaurants, traiteurs, food truck).
  • Demander des devis, négocier et suivre leur bonne réalisation (définir les horaires et les modes de livraisons).
  • Confectionner occasionnellement des repas simples.

Hébergement

  • Contacter les prestataires (hôtels, gites, lieux collectifs, chez l’habitant).
  • Demander des devis, négocier et suivre leur bonne réalisation.
  • Définir les horaires d’entrée et de sortie.
  • Organiser l’hébergement lorsqu’il a lieu dans l’espace « Résidence ».
  • Prévoir un pot d’accueil, petits déjeuners et réaliser les achats.
  • Suivre le bon déroulement

Ménage

  • Définir le planning du prestataire et les tâches ménagères à réaliser pour l’espace de « Résidence »
  • Transmettre au prestataire toutes les informations concernant l’hébergement (nombre de lits à préparer…).
  • Gérer le rangement du linge de maison une fois qu’il a été nettoyé par le prestataire.

 

2.     Assurer le suivi de la boissonnerie sur les spectacles de la saison, sous la responsabilité de l’assistante de direction artistique et de l’administratrice.

  • Estimation des besoins, définition des quantités.
  • Choix des produits.
  • Relations avec les fournisseurs.
  • Établissement de devis et de commandes en lien avec l’administratrice.
  • Gestion des stocks, en lien avec l’administratrice.
  • Veille (mettre au frais, branchement du véhicule, nettoyage, caisse…), en partage avec l'équipe, notamment en ce qui concerne le transport de certaines boissons .

 

3.     Organiser les réceptions

  • Prévoir et réaliser les achats liés à l’alimentation / approvisionnement et gestion des stocks.
  • Organisation, mise en place et/ou réalisation de buffet, catering, inauguration.
  • Interventions ponctuelles sur d’autres missions en renfort de l’équipe permanente afin de contribuer à la vie générale de la structure.
  • Connaît et respecte la procédure de fermeture de l’usine et veille le cas échéant à ce qu’elle soit respectée par autrui.
  • Respecte le règlement intérieur du lieu et veille à ce qu’il soit respecté par autrui.
  • La multitude de relations de proximité avec des élus, des responsables publics, des artistes, des partenaires associatifs, culturels et sociaux vous confère une obligation de discrétion, de confidentialité et une bonne capacité de représentation

4.     Participer au bon déroulement des activités de la structure

  • Accueillir et accompagner le public lors des représentations.
  • Contribuer à la mise en place et au déroulement des activités courantes de la structure

Compétences requises

Avoir une bonne maîtrise des logiciels informatiques bureautiques (Word, Excel, Power point…)
Avoir une bonne maîtrise d'outils collaboratifs notamment numériques (plannings partagés, etc.)
Avoir une bonne expression orale et écrite
Savoir être rigoureux et avoir le sens de l’organisation
Savoir travailler en équipe
Avoir de très bonnes capacités relationnelles
Savoir communiquer en public
Savoir respecter la confidentialité
Une pratique de l’anglais (oral et écrit) serait un plus

Permis B souhaité
Classification conventionnelle / Rémunération : Groupe 6 Échelon selon expérience
Convention Collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
L’activités peut nécessiter un travail les week-ends, vacances scolaires le soir et des déplacements occasionnels.

Lieu de travail BOULIEU LES ANNONAY (07) et sur l’ensemble du territoire concerné par le projet.
Type de contrat : CDD à temps plein du 1er avril au 31 octobre 2021
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 28 janvier 2021
Uniquement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prise de fonction souhaitée pour le 1er avril  2021