Offres d'emplois 2024

Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, recrute un·e :
ADMINISTRATEUR·TRICE en CDI – temps plein

Au sein de l’équipe permanente et sous l’autorité de la directrice, l’administrateur·trice a en charge la gestion budgétaire, financière, administrative, juridique et sociale du SOAR. Il·elle assure une vision globale des conditions administratives, financières et RH du projet permettant d’éclairer les décisions stratégiques de la direction.
PROFIL :

  • Diplôme de l’enseignement supérieur en gestion et administration.
  • Expérience confirmée dans un poste similaire.
  • Excellentes connaissances juridiques, comptables et budgétaires qui permettent une approche opérationnelle des problématiques rencontrées.
  • Capacité d’adaptation, goût pour le travail en équipe.
  • Qualité d’organisation, de rigueur.
  • Qualité rédactionnelle, capacité d’analyse.
  • Maîtrise de l’informatique et des outils bureautiques
  • Disponibilité (soir, WE, jours fériés, vacances scolaires).
  • Permis B

    Lieu de travail : Boulieu-Lès-Annonay (07) et sur l’ensemble du territoire concerné par le projet. Pas de télétravail possible.
    Type de contrat : CDI à temps plein - Rémunération envisagée : Cadre groupe 2 CCNEAC et échelon selon expérience
    Candidature avec lettre de motivation ET CV par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 30 mars 2024
    Poste à pourvoir le 17/06/2024 au plus tard

 

→ Télécharger la fiche de poste détaillée

 

 

39 FPusine



 

printemps de la ruralité

Enquête nationale

Collectivités, associations, public-acteurs, spectateurs.rices, 
Vous qui vivez le projet Quelques p’Arts… vous êtes toutes et tous concerné.e.s par le Printemps de la Ruralité mis en place par le Ministère de la culture.
« Le Printemps de la Ruralité « est une concertation nationale sur la vie culturelle en milieu rural. Chaque citoyen, élu local ou acteur culturel, est invité à s’emparer de cette grande enquête et à y apporter sa contribution.
Les actions menées par Quelques p’Arts…, Centre national des Arts de la rue et de l’Espace public depuis plus de 30 ans dans le Nord Ardèche, la Drôme et la Loire, est au coeur de cette ambition proposée par le Ministère de la Culture.
Nous souhaitons vivement que cette concertation reflète nos territoires et ses habitant.e.s.
Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à cette grande enquête et faire entendre votre voix.

Votre contribution est précieuse et votre participation restera anonyme. Vous avez jusqu'au le 31 mars 2024 pour y répondre.
Pour ce faire, cliquer sur le lien suivant : https://www.culture.gouv.fr/fr/Printemps-de-la-ruralite 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page du Ministère de la culture suivante:

 



 

La plaquette avril · mai · juin

Plaquette Avril · Mai · Juin

Le Printemps est arrivé et avec lui, notre nouvelle plaquette de saison avril · mai · juin ! 🌼
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer notre toute nouvelle plaquette pour cette saison printanière ! Une programmation de spectacles qui vous transportera vers de nouveaux horizons, en chantant, en dansant sur du néo-trad, en jouant au bingo, ou en étant sérieux comme des enfants,...
 
 

Et si vous souhaitez l’avoir numériquement au format PDF, elle est téléchargeable ici

Le Ministère de la Culture et de la Communication lance cette année « le Printemps de la ruralité », une grande concertation nationale sur la vie culturelle en milieu rural : partant du constat que 22 millions de français sont dans la ruralité, que cela représente 88% des communes françaises, chaque citoyen, élu local ou acteur culturel, est invité à s’emparer de cette concertation nationale et à y apporter sa contribution. La ruralité est également au cœur des préoccupations des collectivités locale : la Région Auvergne Rhône Alpes en fait un axe fort de sa politique culturelle, et les Départements jouent un rôle prépondérant dans le développement culturel local. Dans ce contexte, il paraît intéressant de faire un court rappel du projet artistique et culturel de Quelques p’Arts... Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Boulieu-lès-Annonay, positionné au cœur de ces enjeux.

Le projet de Quelques p'Arts... est un projet de territoire(s) conduit sur un secteur géographique situé principalement sur l’Ardèche et élargi à la Loire, la Drôme, l’Isère et le bord du Rhône. Ses actions sont réparties chaque saison dans plus de 40 communes, selon un principe "d’environnement culturel" partagé avec les collectivités locales partenaires.

Notre projet aspire à une culture accessible à toutes et tous, où l'art est public et se déploie sur les espaces ruraux variés. Nous partageons les mêmes objectifs que les structures conventionnelles telles que les théâtres, les scènes culturelles régionales, et autres institutions dédiées au spectacle vivant. Nous assumons les mêmes responsabilités artistiques, sociales et territoriales, mais avec une approche différente : notre scène de théâtre se compose de places et de rues, se déroule dans des champs, des parcs, au bord du Rhône ou près de nos commerces locaux. 

De mars à novembre, les spectacles s'insèrent dans le quotidien des habitant·e·s, transformant l'espace public en lieu de spectacle. Notre programmation couvre une vaste zone géographique de manière équilibrée, renforçant ainsi la diffusion des œuvres artistiques et soutenant le développement culturel dans les régions moins favorisées. Nous encourageons la participation active du public, l'éducation artistique auprès de groupes sociaux diverses, et cherchons à toucher un large auditoire en facilitant l'accès aux arts de la rue. 

Depuis plus de trente ans, et avec tous les partenaires du territoires qui nous soutiennent et nous accompagnent, nous sommes un environnement culturel qui se développe sur un vaste territoire rural.

 



 

TRIBUNE - Les 14 Cnars s'expriment

 

Débuté le 21 juillet dernier à l’Abattoir à Chalon-sur-Saône en présence de la Présidente de la Fédération Nationale des arts de la rue, le dialogue entre Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et les 14 Centres nationaux des Arts de la Rue se poursuit en ce mois d’août. A l’occasion de sa visite à Chalon dans un contexte marqué par la violence aveugle et les tensions sécuritaires, la Ministre avait souhaité marquer son attachement à un secteur, expression privilégiée de notre art de vivre ensemble et souligné les qualités d’un mouvement qui par nature défend un espace public démocratique dans une société qui plus que jamais en a besoin. Parmi les différents sujets abordés, les Cnar’s avaient réaffirmé l’importance des préconisations du rapport de la Mission Nationale pour l’Art et la Culture dans l’Espace Public, et pointé la nécessité de revaloriser le plancher de financement de leur label national à hauteur de 300 000 € afin qu’il n’appartienne pas à un réseau parallèle mais soit l’affirmation d’une orientation artistique et politique de l’État.

Dans la foulée de cette rencontre le réseau des Cnar’s vient d’adresser à La Ministre de La Culture et de la Communication un courrier daté du 5 août dans lequel ils chiffrent le coût de la revalorisation de ce plancher.

Dans leurs nouvelles missions, les Cnar’s vont devenir "Cnarep’", englobant désormais l’ensemble du champ de l’espace public : à ce titre, les 14 équipements demandent chacun une revalorisation de 150 000 €. Un premier geste qui témoignerait de l’ambition que l’État porte aux projets artistiques et culturels sur tous les territoires et à l’ensemble des valeurs défendues par la création en espace public.
L’ensemble de ces demandes reste extrêmement limité, pas même 1% des mesures annoncées par le Président de la République. 1% pour affirmer un intérêt à des formes artistiques exigeantes qui touchent les populations qui ne franchissent jamais les portes des établissements culturels !
Les 14 Cnar’s en appellent ainsi à "une ambition renouvelée et partagée.".


Voir le courrier adressé le 5 août à La Ministre ici

 TRIBUNEreseaudesCNAREP

Participation Artonik


Dans le cadre de la Saison 2015, Quelques p’Arts... accueille la compagnie Artonik
et sa déambulation dansée The Color of Time le dimanche 28 juin à Annonay

Soyez complice de ce spectacle ! 

Final des Invites de Villeurbanne 2014 - The color of time (Compagnie Artonik)

La compagnie marseillaise Artonik s'inspire de La Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue pour aborder la question de la diversité et combattre la peur de l’autre.
The Color of Time c'est un rituel éphémère, l’envie de partager collectivement une explosion de joie et de couleurs.

Prenez part au spectacle The Color of Time : Dimanche 28 juin à 17h30
Départ devant le cinéma - Avenue de l'Europe - ANNONAY

Dans chaque ville traversée, la compagnie Artonik invite des volontaires à intégrer les Colored-people, la communauté du public complice et acteur du spectacle,
pour ensemble, changer la couleur du ciel et faire jaillir des "feux d’artifice" de poudres polychromes.

Voici les missions qui vous sont proposées pendant la représentation :

- Danser, interpréter deux chorégraphies en collectif
- Distribuer des sachets de poudre colorée au public

- Acheminer des plateaux son dans la déambulation

Cliquez ici pour remplir le formulaire d'inscription en ligne !

A vos agendas !

Mercredi 27 mai de 14h à 17h ou de 18h30 à 21h30
Répétition avec KADER, danseur de la compagnie Artonik

Salle des fêtes - Villevocance

Jeudi 25 juin de 19h à 20h30 - Répétition avec le Centre de Danse d'Annonay
Salle des fêtes - Villevocance

Dimanche 28 juin à 11h - Répétition générale
Cour des Cordeliers - Annonay

Dimanche 28 juin à 17h30 - Début de la représentation The Color of Time

 


Entrainez-vous dès maintenant seul, en famille ou entre amis !

HOLIKA
Chorégraphie 1 en déambulation 
Regarder la vidéo
Télécharger la bande son
Télécharger la conduite des pas

GANESH
Chorégraphie 2 en fixe
Regarder la vidéo
Télécharger la bande son
Télécharger le mémo des pas

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

 

 

Besoin d'informations ?
par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou par téléphone : 04 75 67 56 05

ArtonikParticipationAnnonay

 

Cartographie Temps Fort 2015

carteTF2015

 

> Le détail des lieux par village <

Cartographie Temps Fort 2016

 

> Le détail des lieux par village <

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite

uelques p'Arts respecte votre vie privée

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.