Offres de stages

Assistant·e à la production / administration

Accueil à partir début avril 2018 pour une durée de 3 mois
Le stage peut-être prolongé de 3 mois supplémentaires sur une mission "accueil des compagnies"

La ou le stagiaire sera accueilli(e) au sein d’une équipe composée actuellement de 7 personnes permanentes. Chaque membre de l’équipe est polyvalent et demeure capable de seconder ou d'accompagner un autre membre de l'équipe dans ses missions.

Sous la responsabilité de la chargée d'administration, il ou elle sera en charge des missions suivantes :

A) CONTRACTUALISATION AVEC LES COMPAGNIES
• Rédiger les contrats de cession, contrats d'engagement
• Rédiger les conventions de résidence,
• Rédiger les conventions d'éducation artistique ou de médiation

B) CONTRACTUALISATION AVEC LES SALARIÉS INTERMITTENTS
• Réalisation des DUE
• Rédaction des contrats

C) DECLARATION DES DROITS D'AUTEURS
• Déclaration des droits SACD/SACEM
• Suivi des déclarations

D) BILANS D'ACTIVITES SPECIFIQUES
• Rédiger les bilans d'activités des dispositifs particuliers

Chaque membre de l'équipe est amené à faire une multitude de tâches annexes, notamment sur les opérations : accueil du public, gestion de la "Boissonnerie" (petit bistrot ambulant), aménagement d'une salle pour une réunion… La diffusion des supports de communication (affiches, plaquette, À Propos...) sur l'ensemble du territoire pourra être aussi une tâche partagée avec le ou la stagiaire.

Le stage nécessite :
• une très grande disponibilité les soirs, les week-ends et jours fériés.
• la maîtrise des outils informatiques classiques (notamment Excel et Word)
• une capacité d'adaptation et d'autonomie dans le travail
• le permis B est indispensable et un véhicule est souhaité, en raison de nombreux déplacements sur le territoire


 

Assistant·e à la communication

Accueil à partir de mai 2018 pour une durée de 3 mois

Le stage peut-être prolongé de 3 mois supplémentaires sur une mission "accueil des compagnies"

La ou le stagiaire sera accueilli(e) au sein d’une équipe composée actuellement de 7 personnes permanentes. Chaque membre de l’équipe est polyvalent et demeure capable de seconder ou d'accompagner un autre membre de l'équipe dans ses missions.

Sous la responsabilité de la Chargée de Communication, il ou elle participera aux missions suivantes :

>>> CREATION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION (print + web)
• Communication événementielle : Réalisation de différents outils de communication selon l’identité graphique de la Saison (affiches, tracts, badges, panneaux, revue de presse, etc)
• Communication Web : Mises à jour du site (création d’articles, sélection photos…) sous Joomla Référencements sur les sites partenaires (annonces en ligne des événements)
• Relations publiques : Réalisation de retours en images envoyés aux partenaires institutionnels, culturels, associatifs, éducatifs…

>>> DIFFUSION, DISTRIBUTION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION
• Suivi de la stratégie de diffusion, mise en place de plans de diffusion
• Distribution sur le territoire, mises sous plis et envois courriers

Chaque membre de l'équipe est amené à faire une multitude de tâches annexes, notamment sur les opérations de terrain : accueil du public, distribution et recueil des sondages, gestion du petit bistrot ambulant, aménagement d'une salle pour une réunion…

Profil du ou de la stagiaire
• niveau bac+2 minimum
• très grande disponibilité les soirs, week-ends et jours fériés
• maîtrise des outils informatiques (logiciels de bureautique et d’infographie)
• capacité d'adaptation et d'autonomie dans le travail
• permis B indispensable, véhicule souhaité et connaissance du territoire appréciée, en raison de nombreux déplacements

 

 

 

Envoi des candidatures
(CV et lettre de motivation) avant le 28 février 2018
Fabienne Brugnago · Chargée d'administration
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Envoi des candidatures
(CV et lettre de motivation) avant le 28 février 2018
Noémie Chevalier · Chargée de Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Gratification en fonction de la législation en vigueur. Stagiaire non logé.

//////
Quelques p'Arts... Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public

400 chemin de Grusse · 07100 Boulieu-lès-Annonay
04 75 67 56 05 · www.quelquesparts.fr

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite