Quelques p'Arts...

Un projet artistique et culturel de territoire(s) qui consiste à conduire une action ambitieuse, exigeante et solidaire sous forme de programmation annuelle répartie sur un secteur géographique composé d'une quarantaine de paysages différents. Situé en Nord-Ardèche, élargi à la Loire et à la Drôme, en passant par l'Isère et les bords du Rhône, il offre la possibilité de vivre et de partager "un environnement culturel" riche et stimulant dans lequel la population peut s'impliquer. Plaçant l'individu au centre de sa démarche, il s'agit d'accorder autant d'importance à la manière de conduire le projet qu'à sa dimension artistique.

Public-Acteur

Devenez Public-Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution !!

Recevez votre carte Public-Acteur

Profession

Cher public,
Le mouvement des personnels intermittents du spectacle qui se bat contre la nouvelle convention Unedic du régime d’assurance chômage est entré dans une phase radicale. Les équipes de nos structures se joignent au mouvement de mobilisation générale pour demander au gouvernement de ne pas agréer l’accord du 22 mars 2014.

Celui-ci n’aboutirait qu’à la fragilisation des plus précaires sans apporter aucune amélioration durable.
Depuis plus de 10 ans les organisations professionnelles proposent pourtant des réformes justes s’appuyant sur des valeurs mutualistes et solidaires, sans négliger les nécessités économiques. Elles ne sont aujourd’hui pas entendues.

Ce régime de l’intermittence, qui concerne tous les métiers du spectacle vivant et de l’audiovisuel, permet et contribue à la réalisation des projets artistiques et culturels (mais aussi sociaux et d’éducation populaire) qui irriguent et enrichissent nos territoires.

N’oublions pas que les entreprises culturelles emploient en France plus de 670 000 personnes et contribuent à hauteur de 57,8 milliards d’euros au PIB. Autant de personnes qui contribuent comme tous les autres salariés à la solidarité nationale.

En lutte pour nos biens communs, soyons solidaires de ce mouvement.

La Cascade/ Le Nouveau festival d’Alba-la-Romaine, Pôle National des Arts du Cirque
SMAC 07 (Scène de Musiques Actuelles de territoire en Ardèche) / Scène Rhône-Alpes
Quelques p’Arts... Centre National des Arts de la Rue / Scène Rhône-Alpes
Le Théâtre de Privas Scène conventionnée / Scène Rhône-Alpes

 

soutien

Position Intermittence structures Ardeche 19 06 2014

Communique Intermittents Groupe des 20 Rhône-Alpes

Courrier d'Olivier DUSSOPT deputé maire d'Annonay, à M.Rebsamen

 

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité !

Lire la suite : Droits Culturels

Public-Acteur

Devenez Public Acteur.
Vous manifesterez ainsi votre volonté pour que Quelques p'Arts… continue d'offrir un "environnement culturel" riche, quotidien et accessible. Votre présence à chacun de nos rendez-vous, la participation active de beaucoup d'entre vous, nous encouragent et donnent du sens à notre action. D'avance, merci à tous pour votre contribution.

Recevez votre carte Public Acteur

Participez !

Cher public,
On vous le dit, la Saison se voudra active ! C'est en tout cas le leitmotiv de notre projet culturel de territoire(s) : encourager la participation active, la mobilité, l'engagement et la contribution. La contribution au projet artistique tout d'abord, par votre venue et votre qualité d'écoute lors des spectacles, ou par votre implication dans certains projets participatifs.

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION !

Droits Culturels

Chers amis,
Nous vous invitons à prendre connaissance et à signer cet appel des deux mains. Le projet artistique et culturel de territoire que nous menons n’a pas d’autres objectifs. Garantir la démocratie, œuvrer pour quelle soit effective est à nos yeux de la plus haute importance. Nous sommes tous porteurs de cette responsabilité ! Séminaire Avoir envie !

Lire la suite